La forteresse de Polignac

La forteresse de Polignac, l’imprenable forteresse médiévale de Polignac, avec chemin de ronde et système défensif unique se dresse sur un socle basaltique qui semble lui servir de piédestal.

 

La forteresse de Polignac se situe aux portes du Puy-en-Velay. C’est un site véritablement unique dans la région et qui suscite l’intérêt de nombreux visiteurs. Elle a inspiré et séduit Georges Sand qui y situe l’action d’un de ses romans.

En arrivant dans le village, l’impression de puissance saisit le visiteur : entouré de pentes escarpées, le rocher volcanique constitue le socle idéal pour dominer tout le pays, guetter au loin et se mettre à l’abri des assauts.

L’imposante forteresse de Polignac…

La plateforme sur laquelle s’est installé la forteresse impressionne par son étendue de près de 3 hectares. Polignac qui est déjà un régal pour les yeux de l’extérieur offre depuis sa plateforme, un panorama qui charmera tout un chacun : le bassin du Puy-en-Velay s’étend sous vos yeux et au loin ce sont les monts du Velay, les massifs du Meygal et du Mézenc qui ravissent les pupilles.

Avec le Pass’Card en Velay : visitez la forteresse de Polignac